Laissez-moi vous raconter l'histoire d'Issering, bricoleur au service du roi Clustus. Celui-ci a mis fin aux exactions du comte Saverne qui réalisait des expériences horribles sur des villageois. Issering n'a jamais été un grand combattant, mais il palliait son manque de force par son génie de la mécanique. Il était réellement en avance sur son temps.
Après le combat contre Saverne, notre bricoleur découvrit qu'il avait fait cinq orphelins. Se sentant coupable, il recueillit les quintuplés.
La seule chose qui différencie les cinq enfants est une marque sur leur œil droit. Issering les nomma selon ce que ce motif lui évoquait : Goutte, Flamme, Ténèbres, Nuage et Feuille.

Lors de la f�te de l'animation (du 6 au 9 mars àLille) ou dans le manga Dofus Monster Chevalier Noir en vente à partir du 15 mai 2008, vous avez obtenu une carte avec un tourmenteur (Flamme, Feuille, Goutte, Nuage ou Ténèbres.)
C'est une arme de corps à corps un peu spéciale.
Quand vous l'équipez, vous changez d'aspect. Vous devenez .. un Chevalier Noir.
Vous ne pouvez plus utiliser vos sorts, mais 5 nouveaux sorts élémentaires en plus du CaC, l'élément étant fonction du chevalier.
Ils ont tous les mêmes dommages et les mêmes Caractéristiques, seul le Tourmenteur des Ténèbres est un peu à part.
![]() Tourmenteur de Flamme | Dommages : 5 à 20 feu Niveau 1 : +1 intell, +1 vita Niveau 50 : +50 intell, +50 vita | 6 PA, portée 2 à 4. Bonus CC +5, Echec 1/50, Critique 1/50 | Sorts associés : Dévastation Incandescente Attaque de zone à distance Tir incandescent Dégats lancés en ligne, et fait reculer l'ennemi Souffle de Saverne Fait reculer l'ennemi en retirant 1à2 PM Fusion Dégats de zone autour du lanceur Signe Empoisonne la cible durant plusieurs tours |
![]() Tourmenteur de Goutte | Dommages : 5 à 20 eau Niveau 1 : +1 chance, +1 vita Niveau 50 : +50 chance, +50 vita | 6 PA, portée 2 à 4. Bonus CC +5, Echec 1/50, Critique 1/50 | Sorts associés : Dévastation aqueuse Attaque de zone à distance Tir aqueux Dégats lancés en ligne, et fait reculer l'ennemi Souffle de Saverne Fait reculer l'ennemi en retirant 1à2 PM La jeune fille de l'eau Invoque une créature qui soigne à distance Restauration Rend des points de vie à la cible |
![]() Tourmenteur de Feuille | Dommages : 5 à 20 terre Niveau 1 : +1 force, +1 vita Niveau 50 : +50 force, +50 vita | 6 PA, portée 2 à 4. Bonus CC +5, Echec 1/50, Critique 1/50 | Sorts associés : Dévastation terrestre Attaque de zone à distance Tir terrestre Dégats lancés en ligne, et fait reculer l'ennemi Souffle de Saverne Fait reculer l'ennemi en retirant 1à2 PM Crapautage Transforme la cible en crapaud Incassable Réduit les dommages |
![]() Tourmenteur de Nuage | Dommages : 5 à 20 air Niveau 1 : +1 agi, +1 vita Niveau 50 : +50 agi, +50 vita | 6 PA, portée 2 à 4. Bonus CC +5, Echec 1/50, Critique 1/50 | Sorts associés : Dévastation nuageuse Attaque de zone à distance Tir Nuageux Dégats lancés en ligne, et fait reculer l'ennemi Souffle de Saverne Fait reculer l'ennemi en retirant 1à2 PM Vélocité Donne 1 à 4 pm Sixième Sens Dévoile tous les objets invisibles |
![]() Tourmenteur des Ténèbres | Dommages : 5 à 20 eau Niveau 1 : +1 vita, +0,5 intell +0,5 chance +0,5 force +0,5 agi Niveau 50 : +50 vita, +25 intell +25 chance +25 force +25 agi | 6 PA, portée 2à 4. Bonus CC +5, Echec 1/50, Critique 1/50 | Sorts associés : Dévastation cruelle Attaque de zone à distance dans les 4 éléments Tir cruel Dégats lancés en ligne dans les 4 éléments, invoque une créature dans 10 % des cas Souffle de Saverne Fait reculer l'ennemi en retirant 1à2 PM Infamie Vole de PDV dans les 4 éléments, en faisant reculer l'ennemi de 2 cases Le Vil Age Dégats aléatoire dans 1 des 4 éléments, diminue les dommages de 20 � 70% |