Donjon Fungus


Situé en [-14, 33], dans la Caverne des Fungus, dont l'entrée est en [-18, 28]

Donjon très technique car l'Ougah tape très fort en zone (à plus de 1 000 par coup) et a une possibilité de régénérer ses points de vie. Ne pas oublier d'apporter avec soi un altérateur de portée pour diminuer la dangerosité de la bête. Les Coprins d'abord est un sort d'invocation au hasard d'un fungus. Il le lance à 2 de portée minimum, sans ligne de vue, et possède 5 créatures invocables. Il lance aussi le sort Hallucination le tour après avoir été frappé : sous l'effet de ce sort, chaque tentative de retrait de PA esquivable, de retrait de PM esquivable ou de frappe pure a une chance sur trois de lui renflouer ses points de vie, et non à chaque frappe comme la description du sort semble indiquer. Attention par contre, le sort change en cas de coup critique : chaque coup reçu ou retrait tenté le soignera automatiquement de 15 000 points de vie. Le meilleur atout dans ce cas reste un débuffeur.

Certains profiteront d'une équipe avec 2 Iops et 1 Pandawa pour le tuer à coup de Colère de Iop, boostée par Brockle et les Vulnérabilités Terrestres.

D'autres privilégieront une équipe comprenant un Osamodas axé Terre avec la Cape Lyne qui pourra gérer à lui seul les invocations de l'Ougah.
Un débuffeur peut être utile pour gérer les poisons des Champmanes et autres malus dérangeant. Dans le cas du Sadida, de l'Osamodas et de l'Enutrof, contrairement à l'Eniripsa, ils auront l'avantage de pouvoir enlever l'Hallucination de l'Ougah en cas de CC.

Une technique un peu plus tranquille voudrait un Enutrof et un Sadida dans l'équipe : le Sac Animé ayant sacrifié l'équipe au complet, le Sadida le buff d'une Puissance Sylvestre. Quelques tours de répits où seuls les poisons feront des dommages.

Avec un Pandawa, il y a aussi un moyen de se débarrasser facilement des Champmanes invoqués par l'Ougah, en les rangeant dans un mur d'invocations statiques (Arbre et Cawotte). Un processus un peu plus long à mettre en place mais qui libère la carte des fungus strictement empoisonneurs.

niveau 900 à 940

Possibilité de drop : Épine d'Ougah, Fragment d'Ougalurette