Si vous avez fait une erreur en entraînant votre percepteur, pas de souci, ils peuvent eux aussi oublier leurs sorts et leurs dons ! L'essence de toute potion, est la guildalogemme. Ces potions ne seront effectives que si le meneur de la guilde les boit.
Pour ce faire, demandez conseil à un alchimiste pour vous préparer les potions correspondants aux sorts que vous voudriez faire oublier sur votre percepteur. Les potions d'oubli de sort ne retirent qu'un seul niveau du sort, ils restituent donc 5 points de capital à la guilde :
Armure Aqueuse

1x Guildalogemme + 1x Boîte de Kanigrou + 1x Chaîne de l'Ouginak
Armure Incandescente

1x Guildalogemme + 1x Patte d'Araknawa + 1x Cervelle de Bouftou
Armure Terrestre

1x Guildalogemme + 1x Poil de Kanigrou + 1x Oeil d'Ouginak
Armure Venteuse

1x Guildalogemme + 1x Silex + 1x Dent de Wabbit
Compulsion de Masse

1x Guildalogemme + 1x Crocs de Rat + 1x Os de Chafer
Cyclone

1x Guildalogemme + 1x Babine d'Ouginak + 1x Tronc de Kokoko
Désenvoûtement

1x Guildalogemme + 1x Main de Boo + 1x Tige de Pissenlit
Déstabilisation

1x Guildalogemme + 1x Crâne de Chafer + 1x Bave de Rose Démoniaque
Flamme

1x Guildalogemme + 1x Graine de Scorbute + 1x Sourcil de Moskito
Mot Soignant

1x Guildalogemme + 1x Poil d'Ouginak + 1x Ongle de Kanigrou
Rocher

1x Guildalogemme + 1x Griffe du Mulou + 1x Slip du Bwork Archer
Vague

1x Guildalogemme + 1x Dent de Tofu Maléfique + 1x Peau de Pandikaze
Pour les potions de dons, ils ne retirent qu'un seul point investi, ils restituent donc 1 point de capital à la guilde, sauf pour la potion diminuant de 1 le nombre de percepteur, qui restitue 10 points de capital :
Expérience

1x Guildalogemme + 1x Parchemin d'ivoire + 1x Potion de vieillesse
Nombre de percepteurs

1x Guildalogemme + 1x Pierre de rubis + 1x Potion de vieillesse
Pods

1x Guildalogemme + 1x Argent + 1x Edelweiss + 1x Lin +
1x Charme + 1x Potion de vieillesse
1x Charme + 1x Potion de vieillesse
Prospection

1x Guildalogemme + 1x Petit parchemin de chance + 1x Potion de vieillesse