Si vous avez fait une erreur en entraînant votre percepteur, pas de souci, ils peuvent eux aussi oublier leurs sorts et leurs dons ! L'essence de toute potion, est la guildalogemme. Ces potions ne seront effectives que si le meneur de la guilde les boit.
Pour ce faire, demandez conseil à un alchimiste pour vous préparer les potions correspondants aux sorts que vous voudriez faire oublier sur votre percepteur. Les potions d'oubli de sort ne retirent qu'un seul niveau du sort, ils restituent donc 5 points de capital à la guilde :
Armure Aqueuse
1x Guildalogemme + 1x Boîte de Kanigrou + 1x Chaîne de l'Ouginak
Armure Incandescente
1x Guildalogemme + 1x Patte d'Araknawa + 1x Cervelle de Bouftou
Armure Terrestre
1x Guildalogemme + 1x Poil de Kanigrou + 1x Oeil d'Ouginak
Armure Venteuse
1x Guildalogemme + 1x Silex + 1x Dent de Wabbit
Compulsion de Masse
1x Guildalogemme + 1x Crocs de Rat + 1x Os de Chafer
Cyclone
1x Guildalogemme + 1x Babine d'Ouginak + 1x Tronc de Kokoko
Désenvoûtement
1x Guildalogemme + 1x Main de Boo + 1x Tige de Pissenlit
Déstabilisation
1x Guildalogemme + 1x Crâne de Chafer + 1x Bave de Rose Démoniaque
Flamme
1x Guildalogemme + 1x Graine de Scorbute + 1x Sourcil de Moskito
Mot Soignant
1x Guildalogemme + 1x Poil d'Ouginak + 1x Ongle de Kanigrou
Rocher
1x Guildalogemme + 1x Griffe du Mulou + 1x Slip du Bwork Archer
Vague
1x Guildalogemme + 1x Dent de Tofu Maléfique + 1x Peau de Pandikaze
Pour les potions de dons, ils ne retirent qu'un seul point investi, ils restituent donc 1 point de capital à la guilde, sauf pour la potion diminuant de 1 le nombre de percepteur, qui restitue 10 points de capital :
Expérience
1x Guildalogemme + 1x Parchemin d'ivoire + 1x Potion de vieillesse
Nombre de percepteurs
1x Guildalogemme + 1x Pierre de rubis + 1x Potion de vieillesse
Pods
1x Guildalogemme + 1x Argent + 1x Edelweiss + 1x Lin +
1x Charme + 1x Potion de vieillesse
1x Charme + 1x Potion de vieillesse
Prospection
1x Guildalogemme + 1x Petit parchemin de chance + 1x Potion de vieillesse