Donjon du Chêne mou



situé en [-9 ; -14] il faut bifurquer à l'intérieur du donjon abra

Pour accéder au Chêne Mou, après le jeu de démineur, parlez directement à Josette Taplane en lui proposant votre clef ou votre trousseau de clef. Quatre salles, vous sépareront du Chêne Mou et ses acolytes :

La Branche Soignante : Son nom ne pourrait être plus explicite. Aux faiblesses feu et eau, elle soigne pour 3 PA, donc deux fois par tour, un de ses alliés blessés jusqu'à 63 de portée et ce sans ligne de vue. Lui retirer ses PA est généralement un bon moyen de limiter voire d'empêcher ses soins.

La Branche Invocatrice : Cette branche aux faiblesses terre et air commence le combat avec 5 PA de base. L'Appel de la Forêt, son premier sort d'invocation, lui coûte 4 PA et lui permet d'invoquer une créature de la forêt de manière aléatoire, de l'Abraknyde jusqu'à l'Abraknyde Ancestral. Cette branche a aussi la particularité de s'offrir 1 PA par tour avec Motivation Naturelle, cette technique ayant pour but d'atteindre les 10 PA nécessaires au lancement du sort Invocation de Branches, lui permettant d'invoquer au choix une Branche Soignante ou Invocatrice.

Le Chêne Mou : Le conseil premier pour toute équipe qui désirerait affronter le Chêne Mou est de ne jamais rester en ligne avec lui. Il attirera et repoussera les étourdis avec Attirance Sylvestre et Tornade de Branches, leurs occasionnant au passage de sérieux dommages en vol de vie. Il pourra utiliser sa Tornade de Branches sur un joueur se trouvant à 2 cases en cercle autour de lui. Autrement, il lance jusqu'à 12 de portée modifiable et sans ligne de vue son sort Embranchement du Chêne Mou, un sort pouvant faire perdre jusqu'a 3 PA à la cible.

Une particularité intéressante du Chêne Mou est son sort Complicité qui, comme celui de l'Araknotron, offre un bonus aléatoire à son équipe pour une durée de 2 tours :

- Un don de 50 aux coups critiques, lui permettant d'atteindre le 1/2 cc sur son Embranchement du Chêne Mou ;
- Une augmentation de 200 à 300 % dommages ;
- Un bonus de 63 de portée, annihilant pour 2 tours le jeu sur l'entrave de la portée.

Prévoyez donc du soin, atout qui pourrait s'avérer utile si vous cherchez à jouer sur l'entrave de PM et/ou de portée et que la Complicité ne joue pas en votre faveur. De plus, la carte de la salle finale du donjon est tout indiquée pour l'utilisation optimale des sorts de zone : profitez-en.



Possibilité de drop : Écorce du Chêne Mou, Ambre du Chêne Mou, Bourgeon du Chêne Mou, Racine du Chêne Mou, Dofus Turquoise