Labyrinthe du Minotoror



situé en -42 ; -17

Pour accéder à l'île du Minotoror, soit vous prenez le Transporteur Brigandin, soit acceptez l'offre de Nikos Monote pour un aller simple au coût de 100 k. Il se trouve dans la Baie de Cania, en [-36, -9]. L'accès à l'intérieur de l'île se fait par la carte [-43, -18].

Après avoir parlé à Lorkos, vous arrivez dans la salle des dalles. Elle représente la carte du labyrinthe, et en marchant sur les dalles correspondantes vous pouvez vous rendre dans les salles de la couronne extérieure. La dalle avec le crucifix vous avertit juste que la salle 14 correspond au cimetière de l'endroit, où vous êtes téléportés quand vous mourrez. La dalle au centre indique quant à elle la salle 13, où se trouve le PNJ vous permettant de combattre le Minotoror (puis le Minotot éventuellement). Mais avant de se frotter au 'toror, vous devrez affronter le Déminoboule et le Mominotor, qui réapparaissent aléatoirement dans les salles de la couronne intérieure. Vous devrez donc vous frayer un chemin dans ce labyrinthe en actionnant les bons leviers.





Si j'actionne le levier de gauche d'une salle, j'ouvre la porte de gauche dans la salle à gauche de la mienne (même logique avec les leviers de droite, du haut et du bas). Par exemple, si je suis en salle 14 et que j'actionne le levier du bas, j'ouvre la porte du bas de la salle en-dessous, autrement dit celle qui relie les salles 19 à 24. Une façon de pénétrer dans la couronne intérieure est donc qu'un personnage meure (une mule si possible, c'est plus pratique) et actionne le levier du bas de la salle du cimetière. Cela permet aux joueurs en salle 24 de monter en salle 19 et de faire ensuite le tour de la couronne intérieure pour traquer le Déminoboule et le Mominotor afin de récolter leur relique (objet de quête avec un taux de drop de 100%), toujours en actionnant les bons leviers.


Pour aller de la salle 19 à la 18, il faut actionner le levier de gauche de la salle 20, pour aller de la 18 à la 17 il faut actionner le levier de droite de la 16 et ainsi de suite. Vous pouvez rentrer dans la couronne intérieure par plusieurs salles, mais dans tous les cas il faudra qu'un personnage décède. Attention, la salle n°7 n'a que 4 emplacements de départ, évitez donc de faire du repop dedans si vous êtes plus...


Rendez vous à la salle 13 et parlez à Lorkos pour atteindre le Minotoror et sa bande :

Le Déminoboule : Un peu plus bête que son comparse de seconde main, le Déminoboule cherchera toujours le corps à corps afin d'occasionner des dégâts à coup de Coup de Boulet, aidé de Minorage, un boost lui offrant un bonus de plus de 200 % dommages, ainsi qu'à ses alliés proches. Au besoin, il saura lancer Libération pour se sortir du corps à corps, il pourra aussi vous infliger des dégâts couplé à un malus de 200% dommages avec son sort Souffle Etourdissant.

Le Mominotor : Un poil plus tactique, le Mominotor rendra plus difficile un jeu basé sur les invocations de par son sort Malédiction du Mominotor qui, en plus de tuer les invocations alliées et ennemies, a pour effet de faire perdre quelques PM aux ennemis en les transformant en petites momies. Il possède toutefois une invocation, la Dégelée, qui offre des boosts de manière aléatoire à son équipe. Autrement, si vous restez en ligne, il utilisera son sort Kanope pour vous attirer et mieux vous frapper avec Embaumement qui en plus d'infliger des dommages vous ajoutera un poison.

Le Minotoror : Le Minotoror traine sur son dos un sac de Tofus qu'il ne se gêne pas pour lancer sur ses ennemis, les faisant reculer d'une case au passage. Il possède le sort Graines Magiques qui lui permettra de booster au passage ses alliés ou invocations avec des bonus infinis de 10 aux dommages et de 50 en vitalité. Il ne jouera qu'au corps à corps avec Croutage, ce sort peu coûteux en PA, réputé pour faire reculer de 5 cases tout en occasionnant quelques menus dégâts au passage (de - 200 à - 300 par coups). Là où plusieurs se casseront les dents, ce sont avec les dégâts de son sort couplé aux dégâts de recul, qui peuvent atteindre à eux seuls les - 145 de dégâts pour un Minotoror de niveau 133. Trois fois par tour et sur la même personne, Croutage pourra occasionner de sérieux dommages sur la vitalité insoignable. Ses grosses résistances feront de lui un tank plutôt long à tuer. Vous pouvez également le jouer sur la mi-distance avec des altérateurs de PM : tant qu'aucun joueur ne reste en ligne avec lui, les Tofus resteront sagement dans son sac.



Possibilité de drop : Corne Brûlée du Minotoror, Poils du Minotoror, Sabot du Minotoror, Queue de Minotoror, Laine du Minotoror, Cuir de Minotoror, Dofus Pourpre