Donjon du rat blanc

craft : 1 poil de rat d'égoutant + 1 peau de chaman d'égoutant + 1 croc de rat + 1 poils de rat bontarien

situé en -35 ; -59 une balade dans les égouts (pas si propres) de Bonta


Le Rat Blanc possède deux types d'attaque : il frappe au corps à corps avec Ravage ou en zone en mode vol de vie avec Raclée, ce premier sort donnant par la même occasion une faiblesse feu à la cible.

Pour se protéger des éventuels dommages, le Rat Blanc lance son sort Rascasse qui dure 2 tours et qui a pour effet d'accumuler 50 % de résistance pour chaque coup reçu. La résistance acquise sera déterminée en fonction de l'élément dans lequel il aura été frappé.

Plusieurs conseils peuvent être observés afin d'aider à contourner le problème :

- Faites vous accompagner d'un débuffeur qui pourra assurer le désenvoutement du sort et des résistances ;
- Jouez en mode multi-élément, vous pourrez ainsi vous assurer de lui infliger des dégâts plus que raisonnables avant qu'il devienne invincible pour quelques tours tout en profitant des différentes résistances qu'il n'aura pas acquises ;
- Ou au contraire, privilégez les grosses attaques comme une Colère de Iop plutôt qu'une Flamiche pour maximiser les dégâts ;
- Jouez-le en mode altération de PA, inesquivable ou non : le Rat Blanc ayant 7 PA de base et Rascasse lui en coûtant 3, assurez-vous de le maintenir à 2 PA ou moins pour qu'il reste sage.

Cependant, attention au sort Peste Blanche : le pestiféré qui aura cet envoûtement se verra désenvoûté de tous ses boosts s'il se fait soigner. Ce sort dure 5 tours.



Possibilité de drop :
Crocs de Rats, Dent de Rat Blanc, Peau du Rat Blanc, Étoffe du Rat Blanc

Récompense spéciale : Première clef du donjon de Sphincter (objet de quête)